LE FORUM TECHNIQUE DE LA GOLF

login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

LE FORUM TECHNIQUE DE LA GOLF Index du Forum » Communauté » Présentation obligatoire des membres pour accéder au forum » visouwagen
visouwagen
MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 09:58 (2010) Répondre en citant
visou
Novice
Novice

Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

Bonjour à tout les golfistes !

Je suis possesseur d'une golf 4 TDI 115 (hé oué pas la meilleur en terme de fiabilité) mais comme je m'étais mal renseigné à l'achat...
Mais bon cette voiture (ma première golf et aussi ma première auto allemande) me donne pleinement satisfaction, hormis un problème de pompe tandem et d'egr (cette sale bête noir! mais alors très noir!! plutot couleur suie!!! que j'ai due appelé un ramoneur ^^)...
Agrément de conduite (boite 6, beaucoup de couple..), sportivité, consommation raisonnable, et un look que j'adore et qui ne se retrouve pas forcément dans les modèles plus récents.

Sinon si je devais en changer je prendrais un r32 type 4 bien-sûr Wink

Autrement je suis technicien haute maitrise en élec mais je ne maîtrise pas le côté mécanique ^^. C'est pour cela que j'espère me former en parcourant ce forum qui a première vue semble au top en la matière Very Happy

J'ai des connaissances en vag com et en électronique embarquée.

Bravo à tous pour l'énergie que vous investissez à la bonne tenue de ce forum

A bientôt !

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 09:58 (2010)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
visouwagen
MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 13:47 (2010) Répondre en citant
agathemcb
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 037
Moyenne de points: 1,03

Bonjour Visou

Bien venue sur le forum. Merci également pour ta présentation étoffée  Okay qui pourra donner des idées aux futurs membres.

agathemcb

visouwagen
MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 16:27 (2010) Répondre en citant
Zesberg
Responsable Général
Responsable Général

Masculin
Point(s): 326
Moyenne de points: 1,00

Bonjour,

bienvenue à toi visou. et comme je le répète parfois, si l'envie t'en prend n'hésite surtout pas a présenter ta golf avec des photos. il y a une section dédiée (galerie photo). Nous serons ravi de voir la frimousse de la golf.

a bientôt.

Zesberg

La bonne présentation
MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 17:59 (2010) Répondre en citant
Paul
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 2 277
Moyenne de points: 0,94

Bonjour Visou
En voilà une belle présentation, nous te souhaitons la bienvenue et tes connaissances nous seront d'un grand secours, cela ne fait pas de doute, bonne lecture.
Paul Okay

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 19:11 (2010) Répondre en citant
Guedin
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 1 610
Moyenne de points: 1,11

Bonsoir a tous,

la bienvenue a toi Visou,

en ce qui concerne le Tdi 115, il n' y a eut que certaine serie qui posait probleme au niveau du bloc moteur et des pistons, en revanche un bon ami a moi possede une Tdi 115 de 2001 qui totalise aujourd' hui plus de 350 000 km au compteur et reprogrammée par mes soins depuis environ 100 000 km, hormis les entretiens courant les seuls frais qu' il a eut niveau moteur sont le debimetre d' air et l' embrayage reçament (mon ami est mecano et il l' a changé lui meme car il commencait a patiner par temps humide lorsqu' il etait en "mode" reprogrammé mais je lui ai fais une reprog switchable, c' est a dire qu' il peut remettre d' origine ou passer en reprog d' un simple clic avec Vagcom), il n' as meme pas eut un grippage de geometrie variable et je peut vous affirmer qu' elle tourne comme une horloge et peut etre meme mieux que certaines Golf avec 3 fois moins de kilometres...

en tout cas bonne lecture et bonne route sur notre forum Okay

visouwagen
MessagePosté le: Dim 10 Oct - 10:35 (2010) Répondre en citant
Clovis58
Responsable Général
Responsable Général

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 229
Moyenne de points: 1,02

Bonjour à tous,

Bienvenue à Visouwagen, collègue électricien.

Question pour Guedin: cet ami mécano qui aurait parcouru 350.000Km avec l'embrayage d'origine aurait-il un secret concernant le volant moteur bi-masses, à moins que la majorité de ses déplacements ne se fassent que sur autoroute peut-être?

Ou alors, ce Tdi n'en était pas équipé ou a été soudé à l'origine?

En tous cas, chapeau pour la conduite raisonnée de cette personne. Car même la durée de vie du disque seul mérite une mention dans le "Guiness Book".

Bonne lecture et découvertes.

Clovis

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 11:24 (2010) Répondre en citant
Guedin
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 1 610
Moyenne de points: 1,11

Bonjour a tous,

en effet une grosse partie des Kms de cette fameuse auto on été fait sur autoroute (je dirais 200 000km sur autoroute), en se qui concerne le volant moteur, c' est bien un bimasse et il n' est pas soudé, apres controles lors du changement de l' embrayage, il ne s' est pas avéré necessaire de remplacer le VM, concernant le disque il n' etait pas plus usé que cela (les rivets n' etaient meme pas egratignés), je pense que c' est au niveau du plateau de pression a ressorts que le probleme subsistait et je pense qu' avec le couple d' origine il aurait pu faire encore de nombreux Kms mais en mode reprog le surplus de couple ( placé assez bas en regime suivant ces exigeances et malgré mes conseils de placer le couple max au dela de 2500 rpm) passait mal et faisait patiner l' embrayage, en tout cas je devrais lui faire une correction de sa programmation afin de decaler le couple max plus haut en regime afin de preserver le mecanique pour encore quelques kms...

Okay

visouwagen
MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2018)
Contenu Sponsorisé

visouwagen
LE FORUM TECHNIQUE DE LA GOLF Index du Forum » Présentation obligatoire des membres pour accéder au forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation