LE FORUM TECHNIQUE DE LA GOLF

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visouwagen
MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 09:58 (2010) Répondre en citant
visou
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Bonjour à tout les golfistes !

Je suis possesseur d'une golf 4 TDI 115 (hé oué pas la meilleur en terme de fiabilité) mais comme je m'étais mal renseigné à l'achat...
Mais bon cette voiture (ma première golf et aussi ma première auto allemande) me donne pleinement satisfaction, hormis un problème de pompe tandem et d'egr (cette sale bête noir! mais alors très noir!! plutot couleur suie!!! que j'ai due appelé un ramoneur ^^)...
Agrément de conduite (boite 6, beaucoup de couple..), sportivité, consommation raisonnable, et un look que j'adore et qui ne se retrouve pas forcément dans les modèles plus récents.

Sinon si je devais en changer je prendrais un r32 type 4 bien-sûr Wink

Autrement je suis technicien haute maitrise en élec mais je ne maîtrise pas le côté mécanique ^^. C'est pour cela que j'espère me former en parcourant ce forum qui a première vue semble au top en la matière Very Happy

J'ai des connaissances en vag com et en électronique embarquée.

Bravo à tous pour l'énergie que vous investissez à la bonne tenue de ce forum

A bientôt !



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Golf IV TDI type AJM
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MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 09:58 (2010)
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visouwagen
MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 13:47 (2010) Répondre en citant
agathemcb
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Bonjour Visou


Bien venue sur le forum. Merci également pour ta présentation étoffée  Okay qui pourra donner des idées aux futurs membres.


agathemcb



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SEAT Arosa 1.4 MPI Mod 2004 - Moteur AUD - 79000 Km
GOLF-VII 1.0 TSI 110CV Mod 2017
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visouwagen
MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 16:27 (2010) Répondre en citant
Zesberg
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Bonjour,

bienvenue à toi visou. et comme je le répète parfois, si l'envie t'en prend n'hésite surtout pas a présenter ta golf avec des photos. il y a une section dédiée (galerie photo). Nous serons ravi de voir la frimousse de la golf.

a bientôt.

Zesberg



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GOLF IV TDI 110 Année 1998 - 234.000 Km - Moteur AHF
Audi A4 2.0L TDI DPF 170 S-LINE moteur CAHA 92000km
Vcds 11.11.1 FR
La bonne présentation
MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 17:59 (2010) Répondre en citant
Paul
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Bonjour Visou
En voilà une belle présentation, nous te souhaitons la bienvenue et tes connaissances nous seront d'un grand secours, cela ne fait pas de doute, bonne lecture.
Paul Okay



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GOLF IV TDI 110CV - MOTEUR AHF - ANNEE 1998 - 291.000 KM - VCDS-LITE 1.2 - ODIS V4.4.3
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visouwagen
MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 19:11 (2010) Répondre en citant
Guedin
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Bonsoir a tous,

la bienvenue a toi Visou,

en ce qui concerne le Tdi 115, il n' y a eut que certaine serie qui posait probleme au niveau du bloc moteur et des pistons, en revanche un bon ami a moi possede une Tdi 115 de 2001 qui totalise aujourd' hui plus de 350 000 km au compteur et reprogrammée par mes soins depuis environ 100 000 km, hormis les entretiens courant les seuls frais qu' il a eut niveau moteur sont le debimetre d' air et l' embrayage reçament (mon ami est mecano et il l' a changé lui meme car il commencait a patiner par temps humide lorsqu' il etait en "mode" reprogrammé mais je lui ai fais une reprog switchable, c' est a dire qu' il peut remettre d' origine ou passer en reprog d' un simple clic avec Vagcom), il n' as meme pas eut un grippage de geometrie variable et je peut vous affirmer qu' elle tourne comme une horloge et peut etre meme mieux que certaines Golf avec 3 fois moins de kilometres...

en tout cas bonne lecture et bonne route sur notre forum Okay



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Touran Sport (Highline) 2.0 Tdi 140 16V (BKD) de 2005 156000 Kms
Golf IV Gti Exclusive Tdi 150 (ARL) de 2001 200000kms
VCDS 12.12.1 Frm - Odis 2.0.2 - VDS Pro-Wow-etc...
visouwagen
MessagePosté le: Dim 10 Oct - 10:35 (2010) Répondre en citant
Clovis58
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Bonjour à tous,

Bienvenue à Visouwagen, collègue électricien.

Question pour Guedin: cet ami mécano qui aurait parcouru 350.000Km avec l'embrayage d'origine aurait-il un secret concernant le volant moteur bi-masses, à moins que la majorité de ses déplacements ne se fassent que sur autoroute peut-être?

Ou alors, ce Tdi n'en était pas équipé ou a été soudé à l'origine?

En tous cas, chapeau pour la conduite raisonnée de cette personne. Car même la durée de vie du disque seul mérite une mention dans le "Guiness Book".

Bonne lecture et découvertes.

Clovis



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SEAT Altea XL 2012, 1.6 CRTDi-CAYB, 30000Km
VW Polo 2007, 1.4 TDi IP-BNM, 82000Km
visouwagen
MessagePosté le: Dim 10 Oct - 11:24 (2010) Répondre en citant
Guedin
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Bonjour a tous,


en effet une grosse partie des Kms de cette fameuse auto on été fait sur autoroute (je dirais 200 000km sur autoroute), en se qui concerne le volant moteur, c' est bien un bimasse et il n' est pas soudé, apres controles lors du changement de l' embrayage, il ne s' est pas avéré necessaire de remplacer le VM, concernant le disque il n' etait pas plus usé que cela (les rivets n' etaient meme pas egratignés), je pense que c' est au niveau du plateau de pression a ressorts que le probleme subsistait et je pense qu' avec le couple d' origine il aurait pu faire encore de nombreux Kms mais en mode reprog le surplus de couple ( placé assez bas en regime suivant ces exigeances et malgré mes conseils de placer le couple max au dela de 2500 rpm) passait mal et faisait patiner l' embrayage, en tout cas je devrais lui faire une correction de sa programmation afin de decaler le couple max plus haut en regime afin de preserver le mecanique pour encore quelques kms...


Okay



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